Le Conseil d’Administration

A quoi sert un conseil d’administration ?

  • Le conseil d’administration se réunit tous les premiers lundi du mois.
  • Il dispose de tous les pouvoirs, qui ne sont pas statutairement réservés à l’Assemblée Générale, pour gérer, diriger et administrer “l’espace musical” en toutes circonstances.
  • Il propose les orientations et fait fonctionner “l’espace musical” conformément aux décisions de l’Assemblée Générale.
  • Il règle la marche générale de l’association : avec la Mairie, il organise le bon fonctionnement des conditions d’exercice de la convention fixant les modalités de relations entre la Commune de Claix et “l’espace musical”
  • Il arrête le projet de budget, établit les demandes de subventions et gère les ressources de l’association.
  • Il décide des embauches et des licenciements éventuels. Il se prononce sur les radiations. Il désigne son ou ses représentants aux instances des organismes ou associations auxquels l’ école de Musique adhère.
  • Il approuve le programme pédagogique.
  • Il établit et veille à la mise en pratique du projet d’ établissement.
  • Il organise et anime l’ assemblée générale annuelle publique.
  • Il participe à l’élaboration et au déroulement de chaque manifestation organisée par l’espace musical.

Qui en fait partie ?

Les membres du Conseil d’ Administration sont élus pour 3 ans renouvelables par 1/3 annuellement par l’Assemblée Générale.

Le bureau a été renouvelé lors du Conseil d’Administration du 23/11/2016 :

Président : Albin HENON

Vice-présidents : Serge CHABUEL, Christine CANTON

Secrétaire : Xavier BRUNOTTE

Secrétaire adjointe : Christine THEVENON

Trésorier : Olivier MATHON

Trésorière adjointe : Françoise CAPECCI

Salarié siégeant : Mazdak KAFAÏ (Directeur)

Membres : Denis BUTTARD, Philippe CANTON, François CAZALS, Delphine COILLE, Camille DAURIAC,  Martine MAISON, Roger PERRIN.

Comment le travail est-il réparti ?

Le conseil d’administration de l’E.M.F.V. compte aujourd’hui 3 commissions :

  • Commission finance (comptabilité, budget, suivi et maîtrise des dépenses, investissements, outils, acquisition et actualisation des données) : F.Capecci, S.Chabuel, M.Kafaï, O.Mathon, Ch.Thevenon.
  • Commission communication (presse, partenaires, site internet et réseaux sociaux, envoi de courriels) : Ph.Canton, F.Cazals, D.Coille, A.Henon, .
  • Commission événementiel (pilotage ponctuel d’événements au niveau organisationnel et logistique) : D.Buttard, X.Brunotte, Ch.Canton, C.Dauriac, M.Maison, R.Perrin.

Vous avez des idées, des suggestions ? Venez à la rencontre des membres du CA !