Le mot du Président (2016-2017)

L’Espace Musical Fernand Veyret : une école de musique associative faite pour vous…et avec vous !

La saison 2016-2017 vientPrésident bis de commencer… et l’heure est déjà au bilan. Bien que les vacances estivales aient tourné la page de la saison précédente, il nous faut revenir sur le succès du projet «Escales musicales» donné à l’Oriel à Varces. Après trois ans d’absence, l’école a retrouvé un de ses concerts fétiches qui font sa renommée : le projet de fin d’année où toutes les formations se retrouvent ensemble sur le même plateau. Ce ne sont pas deux concerts qui ont été donnés, mais en fait trois puisque victime de notre succès, il a fallu ouvrir la générale au public !

La rentrée est aussi un succès, avec un nombre d’élèves en hausse et une offre augmentée grâce au rapprochement des écoles associatives de Claix et de Seyssins. Après quatre années d’absence nous avons pu ré-ouvrir une classe de formation musicale adulte avec l’école de musique de Seyssins : plus d’une dizaine de grands élèves suivent les enseignements dispensés par le Centre d’Etude Musical de Seyssins, chaque mardi soir.

Bien qu’ayant déjà les yeux fixés vers les prochains événements majeurs de l’école – la quinzaine musicale de l’Espace Musical Fernand Veyret – nous vous donnons rendez vous le 23 novembre à 20h00 pour notre assemblée générale annuelle pour un dernier regard sur l’année scolaire passée et partager ensemble nos projets à venir. Ces projets n’ont pas seulement attrait à la production musicale que vous voyez tout au long de l’année mais aussi à notre organisation. Nous devons évoluer pour nous adapter à notre environnement pour un objectif très simple : garantir la pérennité de notre association et continuer à offrir le même niveau de qualité d’enseignement et de production musicale. Nous vous en dirons évidemment plus sur notre projet de rapprochement avec l’école de Seyssins et recueillerons vos avis.

Dans une Assemblée Générale, il est un moment important : le renouvellement de son Conseil d’Administration. C’est au CA qu’il revient de conduire les projets qui font la renommée et l’image de l’école. Comme vous l’aurez compris, nous avons de nombreux défis à relever : c’est pour vous, musicien, parent d’élève, le moment de prendre part à cette aventure. Votre engagement sera à la hauteur du temps que vous pouvez y consacrer, mais sachez que plus nous sommes, plus simple est la gestion de notre école. L’engagement associatif vous fait peur par le temps que vous pouvez y consacrer ? Vous pensez ne pas pouvoir apporter votre pierre à l’édifice par méconnaissance du monde musical ? Autant de questions usuelles que nous entendons des adhérents et parents d’élèves. Je vous invite à venir à l’Assemblée Générale ce mercredi 23 novembre : nous ferons un point spécifique sur le rôle d’Administrateur de l’EMFV et vous découvrirez la diversité des contributions que vous pouvez amener à proportion de votre disponibilité.

Très cordialement,

Albin HENON

Président de l’Espace
Musical Fernand Veyret