Le CCO

Le Claix Chamber Orchestra est né en 2007 de l’amitié de plusieurs musiciens, enseignants à l’Espace Musical Fernand Veyret et du dynamisme pédagogique de l’école de musique de Claix.

Unique en son genre dans tous le département, cet orchestre symphonique professionnel rassemble aujourd’hui les musicens-enseignants de l’EMFV et plus largement des écoles de musiques et conservatoires de l’agglomération grenobloise. 

Les membres du Claix Chamber Orchestra sont réunis autour d’un projet artistique et pédagogique fort : la diffusion musicale au plus grand nombre, mais surtout à tous les publics. De la défense des répertoires patrimoniaux aux créations contemporaines, nous donnons une place importante aux transversaux menés avec des ensembles d’élèves et amateurs (rencontres amateurs-professionnels, concert partagé avec des chorales et orchestres amateurs, accompagnement de solistes vocaux et instrumentaux…).

Fidèle à sa vocation pédagogique, le Claix Chamber Orchestra permet chaque année à près de 800 enfants scolarisés à Claix d’assister à un concert de musique “classique” donné dans le cadre de la Quinzaine Musicale de l’Espace Musical Fernand Veyret.

CCO