Les ensembles associés

BAF

 

Créé en 2010, cet ensemble est avant tout une bande d’amis qui prend plaisir à se retrouver pour faire de la musique de rue à tendance Banda du Sud-ouest.
Elle n’a d’autre prétention que d’avoir un public réjoui et enthousiaste lors de ses diverses prestations dans les fêtes de village, carnavals ou autres événements qui mettent en avant une musique festive .

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur site internet (http://www.lebastringueafernand.fr/ ) ou la page Facebook du B.A.F (https://www.facebook.com/LeBastringueaFernand/).


 

Le Claix Chamber Orchestra est né en 2007 de l’amitié de plusieurs musiciens, enseignants à l’Espace Musical Fernand Veyret et du dynamisme pédagogique de l’école de musique de Claix.

Unique en son genre dans tous le département, cet orchestre symphonique professionnel rassemble aujourd’hui les musicens-enseignants de l’EMFV et plus largement des écoles de musiques et conservatoires de l’agglomération grenobloise. 

Les membres du Claix Chamber Orchestra sont réunis autour d’un projet artistique et pédagogique fort : la diffusion musicale au plus grand nombre, mais surtout à tous les publics. De la défense des répertoires patrimoniaux aux créations contemporaines, nous donnons une place importante aux transversaux menés avec des ensembles d’élèves et amateurs (rencontres amateurs-professionnels, concert partagé avec des chorales et orchestres amateurs, accompagnement de solistes vocaux et instrumentaux…).

Fidèle à sa vocation pédagogique, le Claix Chamber Orchestra permet chaque année à près de 800 enfants scolarisés à Claix d’assister à un concert de musique “classique” donné dans le cadre de la Quinzaine Musicale de l’Espace Musical Fernand Veyret.

CCO